programme alimentaire perte de poids
Diététique

Réussir à maigrir : les 4 astuces à adopter

Rêvez-vous de réussir à perdre vos kilos superflus ? Gardez en tête que vous vous devez de suivre à la lettre des astuces minceur particulières dans votre quotidien. Il est vrai qu’un programme minceur peut bel et bien fonctionner sur une personne, mais n’est pas efficace sur une autre personne. Ce phénomène peut émaner de nombreux facteurs. Par bonheur, certaines méthodes d’amincissement fonctionnent sur n’importe quel individu. Tour d’horizon des 4 meilleures astuces pour maigrir.

Astuce n°1 : manger de l’œuf tous les matins

Il existe de nombreux aliments dits amincissants. L’œuf en fait partie. Ne vous attendez pas à constater des effets minceur directs avec cet aliment. Sa vertu amincissante repose sur le très haut degré de satiété qu’il apporte. Cette satiété vous permet d’évincer les grignotages. Connu généralement pour sa forte teneur en protéines, l’œuf est aussi riche en minéraux : phosphore, calcium, magnésium, sélénium, cuivre, fer, iode, potassium. Ces minéraux contribuent énormément à la fonte des graisses du corps. La peau devient de moins en moins molle et la silhouette plus fine. En tant qu’aliment complet, l’œuf contient presque toutes les compositions nutritionnelles dont l’organisme a besoin. Il est en effet riche en vitamines ; l’œuf dispose d’une haute teneur en pyridoxine, une vitamine B6, qui se classe parmi les vitamines dites minceur, car elle agit en tant que brûleur de graisse.

Astuce n°2 : Utiliser de l’huile de coco pour réussir à maigrir

Il est probable que vous sachiez le degré d’importance de l’adoption d’un programme alimentaire perte de poids. Pour cela, vous suivez sans nul doute des régimes minceur constitués essentiellement des aliments sains tels que les légumes, les fruits, les céréales, les féculents, les produits laitiers et les viandes. Désormais, vous êtes recommandé d’utiliser de l’huile de coco. Celle-ci étant un brûleur de graisse hors du commun. L’idée n’est pas d’ajouter de l’huile de coco dans vos repas quotidiens. Vous avez plutôt à remplacer parfois l’huile de cuisine par l’huile de coco. Ce petit geste vous permet de réussir à maigrir sainement. L’huile de coco influe sur les graisses corporelles, plus particulièrement les graisses sous-cutanées.

Astuce n°3 : réduire l’appétit pour mieux la surcharge pondérale

L’excès pondéral va souvent de pair avec la forte envie de manger sans modération, les grignotages. Il existe mille et une raisons de réduire l’appétit. D’un côté, vous avez à réguler vos apports nutritionnels. De l’autre côté de la rive, vous cherchez à maigrir sainement et à garder une bonne santé. L’une des méthodes pour réduire l’appétit est le fait de manger des aliments rassasiants, l’œuf et les laits entiers ainsi que certains fruits comme la pomme et la papaye en fait partie. L’autre manière efficace de réduire l’appétit, c’est de manger dans de petites assiettes et de manger lentement. Non seulement vous utilisez des petites assiettes pour réduire votre envie de manger en excès, mais aussi vous avez besoin de mettre du temps à prendre vos trois repas quotidiens. Mâchez lentement les aliments vous pourvoit un sentiment de satiété, et vous permet donc de réduire l’appétit.

Astuce n°4 : faire du sport, une astuce minceur efficace pour maigrir

Dans le cadre d’un programme alimentaire perte de poids, l’efficacité d’un régime minceur varie d’un individu à un autre. Ce n’est pas le cas avec le sport. En principe, toutes activités physiques et sportives permettent de maigrir. Se classent en tête de liste les exercices de cardio-trainings comme la corde à sauter, le running, le cyclisme ou le home-trainer et la natation. Les exercices de musculation comme les haltères et les soulevés de poids ainsi que les squats et les dips sont aussi à ne pas prendre à la légère si vous cherchez réellement à réussir à maigrir. L’aérobic est un autre type de training très recommandé dans le cadre d’un programme sportif perte de poids.

Louise

Pratiquante de Qi Gong et passionné des thématiques santé, bien-être, diététique et perte de poids.
Je vous partage mes réflexions et astuces de tous les jours :-)

https://hentao.fr
Back To Top