Google est connu pour sa culture innovante et avant-gardiste. Les employés de Google sont encouragés à expérimenter et à s’exprimer de manière inédite. Même leurs habitudes quotidiennes ont une tournure unique. La « célébration de la bizarrerie » de Google s’étend à leur routine matinale, appelée « Miracle Morning ». La routine matinale miracle est une routine qui vous aide à démarrer votre journée dans la bonne direction en vous réveillant tôt et en vous concentrant sur vous-même pendant au moins 20 minutes avant que le reste du monde ne commence sa journée. Cet article passe en revue tout ce que vous devez savoir sur le matin miracle, y compris comment il fonctionne, quels sont ses avantages, quand et où il fonctionne le mieux, et comment le mettre en œuvre dans votre vie, même si vous avez un emploi du temps chargé.
Qu’est-ce que le Miracle Morning ?
Le matin miracle est un rituel ou une habitude que de nombreux entrepreneurs ont adopté dans le cadre de leur routine quotidienne. L’idée est que si vous consacrez la première ou les deux premières heures de votre journée à des activités qui vous apportent le plus de valeur, vous vous préparez à réussir le reste de votre journée.
L’idée derrière la routine matinale est de vous préparer à réussir le reste de la journée. Cela signifie qu’il faut fixer un moment spécifique à consacrer aux choses qui vous apportent le plus de valeur et éliminer les distractions qui vous empêchent de faire ce que vous aimez.
Comment fonctionne le Miracle Morning ?
Le matin miracle commence par ce que l’on appelle une « séquence de réveil ». Il s’agit d’un rituel que vous effectuez chaque matin dès que vous vous réveillez afin de donner un coup de fouet à votre système nerveux, de faire circuler votre sang et de vous réveiller aussi rapidement et facilement que possible. La séquence de réveil dure généralement une vingtaine de minutes, au cours desquelles vous effectuez une combinaison de plusieurs actions différentes :
-
Exercice physique (5 à 10