détente apres travail
Bien-être

6 façons de se détendre après une dure journée de travail

Il est difficile de retracer les origines de l’idée selon laquelle le travail est l’ennemi de la santé, mais dans une certaine mesure, la notion selon laquelle le travail de bureau est mauvais pour la santé est aussi vieille que les archives. Que vous travailliez dans un bureau, que vous fassiez du sport ou que vous soyez simplement une personne qui a les mains dans toutes sortes de choses, il ne fait aucun doute que travailler pendant des heures est stressant. Ce stress se manifeste souvent par une prise de poids, mais il peut aussi affecter votre vie sexuelle, votre sommeil et votre bien-être mental.

Pourquoi détendre après le travail ?

Après une longue journée de travail, il est facile de laisser son esprit vagabonder sur toutes les choses qui doivent être faites ce soir-là. Vous vous demandez peut-être ce que vous allez cuisiner pour le dîner, quel nouveau jouet vous allez offrir à votre enfant ou ce que vous allez regarder à la télévision. Après une dure journée de travail à l’hôpital, vous pouvez vous sentir fatigué, stressé, irritable et prêt à passer une bonne nuit de sommeil. Bien sûr, vous pouvez prendre une pilule ou un relaxant musculaire, mais je suis sûr que vous préférez quelque chose d’un peu plus naturel.

Prendre un bon bain chaud

Que pouvez-vous faire pour vous détendre après une longue journée de travail ? La première chose qui vous vient à l’esprit est un bon bain chaud qui détendra vos muscles et nettoiera les pores de la peau. Une autre chose que vous pouvez faire est de manger une collation saine et de boire un bon verre de vin sur votre balcon ou votre terrasse par exemple.

Buvez un bon chocolat chaud

Stressé ? Votre journée de travail est longue, votre trajet domicile-travail est trop long, vous revenez d’un long voyage ou vous êtes en retard sur votre routine habituelle ? Si c’est le cas, prenez un chocolat chaud. Boire du chocolat chaud est un excellent moyen de se détendre, et pas le genre de chocolat riche en calories dont vous avez besoin pour surveiller votre poids. Pour boire un bon chocolat, encore-faut il avoir un joli mug ! J’ai acheté le mien ici.

détente chocolat chaud

Mettez-vous au yoga !

Nous savons tous que rester assis sur nos fesses, fixer nos écrans et faire défiler les médias sociaux peut provoquer détresse et anxiété – mais nous ne savons pas toujours comment nous éloigner de nos appareils et faire une pause. Se détendre grâce au yoga est un excellent moyen de se poser et de faire une pause dans le rythme effréné de la vie.

Non seulement il vous aide à vous détendre après une journée stressante, mais il soulage aussi les tensions du corps qui provoquent le stress. Le yoga aide à améliorer la qualité du sommeil et à récupérer plus rapidement des séances d’entraînement. En outre, les postures physiques du yoga stimulent le cerveau et réduisent la perte de matière grise mentale avec l’âge.

Sortez faire une balade

Il existe de nombreuses façons de prendre soin de soi, mais la plus simple est de sortir et de marcher. Vous pouvez vous promener avec votre chien, faire une randonnée ou simplement vous rendre à la pizzeria du coin pour prendre une part rapide. Après tout, la marche est gratuite et c’est un excellent moyen de faire de l’exercice et de profiter du paysage.

L’été est une période idéale pour être à l’extérieur et profiter du temps chaud. Mais il peut aussi être une période stressante pour de nombreuses personnes. Alors, pourquoi ne pas faire une promenade pour vous détendre et profiter des dernières journées chaudes de l’été ?

Jouez à un jeu vidéo

Les jeux vidéo sont excellents, probablement pour la même raison qu’ils ont été inventés : pour passer le temps et divertir les gens. Mais si vous pouviez les utiliser pour vous détendre et déstresser ? Par exemple, pour oublier vos problèmes et faire bouger votre corps ? Vous pouvez obtenir cet effet si vous jouez au bon type de jeux vidéo.

Vous pouvez profiter des jeux vidéo pour vous détendre et déstresser. Mais parfois, nous choisissons la solution de facilité et nous nous détendons. Nous ne nous poussons pas à faire ce que nous ne voulons pas faire. Mais cela ne fonctionne généralement pas ! Le Dr Paul Piff, psychologue social à l’université de Californie, a découvert que le simple fait de jouer à un jeu vidéo (pendant des heures, et non des minutes) peut nous aider à nous détendre et à nous calmer.

Se détendre en faisant à manger

Tout le monde est stressé de nos jours, mais il est important de prendre du temps pour soi. Nous savons tous que le stress est la première cause de prise de poids. Vous devez donc vous détendre lorsque vous êtes dans la cuisine en train de cuisiner ou lorsque vous êtes dans votre salon en train de faire vos devoirs. Et il est bon de se détendre sous la douche également. Cuisiner dans la cuisine est très stressant pour certaines personnes, alors vous pouvez prendre un peu de repos dans la salle de bains.

Cuisiner et manger de manière saine et nutritive est un excellent moyen d’améliorer notre santé et notre bien-être. La cuisine peut être un excellent moyen de perdre du poids et de manger plus sainement. La cuisine peut également être un moyen de réduire le stress.

Bonus : faites du shopping !

C’est bien connu, le shopping est un excellent moyen de se détendre. Cependant, dans un monde où l’on peut trouver n’importe quoi en quelques clics, il est un peu difficile de trouver un bon endroit où aller. J’ai réfléchi à ce que je pourrais dire à mes lecteurs pour les aider lorsqu’ils veulent se détendre dans un endroit qui n’est pas seulement relaxant, mais aussi un endroit qui, je le sais, est un excellent endroit pour faire du shopping. Comme je connais pas mal de collègues soignants, j’ai trouvé la boutique accessoire infirmière, qui vend des petits objets sympathiques pour les infirmiers.

Louise

Pratiquante de Qi Gong et passionné des thématiques santé, bien-être, diététique et perte de poids.
Je vous partage mes réflexions et astuces de tous les jours :-)

https://hentao.fr
Back To Top