Médecine Traditionnelle

L’Acupuncture, la Digitopuncture : une prise en charge adaptée

L’acupuncture est basée sur la théorie de la Médecine traditionnelle Asiatique.

Une bonne santé est due à une circulation douce & harmonieuse de l’Énergie qui parcourt le corps au travers du réseau des méridiens.

La douleur ou la maladie est due à un déséquilibre dans cette circulation.

L’acupuncteur utilise des aiguilles pour rétablir , équilibrer les sources Yin & Yang, il va tonifier ou disperser , le praticien va décongestionner & drainer les éléments pathogènes.

Il va en résulter un meilleur équilibre énergétique, une meilleure circulation du sang , des fluides corporels, une régularisation des fonctions des organes.

Par la mise en œuvre de son art, le Tradipraticien va accroître le bien être, la résistance, la santé & l’esprit de son patient.

Il est également possible , suivant le souhait du patient, d’agir par digitopression.

La moxibustion est bien souvent associée à l’acupuncture ou la digitopression , pour accroître le travail énergétique , il est possible de chauffer certains points du corps, par bâton d’armoise (Moxa) , par armoise liquide & lampe rayonnante….

Vous souhaitez aller plus loin sur le chemin de la MTA, vous désirez prendre en charge votre santé, votre bien être ? Alors contactez nous & soyez les Bienvenus!

Louise Robillard

Pratiquante de Qi Gong et passionné des thématiques santé, bien-être, diététique et perte de poids.
Je vous partage mes réflexions et astuces de tous les jours :-)

https://hentao.fr
Back To Top